Chargement

Livret carré agrafe noire pour les chocolats Duceau

Impression haut de gamme pour un projet de livret carré avec agrafe noire

Comment véhiculer une image haut de gamme à l’intérieur d’un coffret de chocolats, en peu de pages et sur petit format ? La directrice artistique d’Alket communication a proposé à son client, la chocolaterie Duceau, d’éditer un livret carré pour présenter les chocolats dans leur coffret. L’idée maîtresse est d’inclure la démarche unique du chocolatier Jean-Christophe Crosnier, sa philosophie gourmande et passionnée.

Client

Chocolats Duceau Angoulême

Date

Client Alket depuis 2006

Le livret carré pour un bon équilibre entre textes et images

Pour un bon ratio texte / images et un rendu haut de gamme, Alket communication a choisi pour les chocolats Duceau le catalogue au format carré, avec 16 pages + 4 pages de couverture, sur laquelle on a appliqué un pelliculage mat et un vernis sélectif. Le format carré permet de bien mettre en avant les chocolats, et donner envide d’en savoir plus sur chaque création chocolatée. Le vernis sélectif est un élément qui offre un superbe rendu pour un document de grande qualité. Le format carré est aussi très pratique pour insérer le livret dans les ballotins de chocolat ; idéal pour le travail quotidien à la chocolaterie.

Un livret carré avec reliure piquée agrafée : la garantie d’un rendu haut de gamme

Pour donner aux supports de communication des chocolats Duceau la même image de prestige et de qualité que les chocolats eux-mêmes, Alket communication explore les choix de papier, d’emballage, de dorure, des finitions et valident chaque maquette « à blanc » avant même de commencer la création graphique : un véritable gage de qualité pour la chocolaterie Duceau, qui est fidèle à Alket depuis 2006. Autre gage de qualité et de confiance, notre directrice artistique se déplace à chaque étape de la réalisation d’un outil imprimé : trouver le bon papier, tester et vérifier la qualité des couleurs à l’étape du BAT, bon à tirer.

Un livret carré avec vernis sélectif sur pelliculage mat

Le pelliculage mat, avec un vernis sélectif propose un rendu soigné qui a conquis le client.

Car Jean-Christophe Crosnier, propriétaire des Chocolats Duceau Angoulême depuis 1994, est un artiste sculpteur du chocolat ! Créatif et passionné, il a besoin des talents d’une directrice artistique comme nous avons chez Alket pour comprendre son besoin, réfléchir à des concepts innovants, adaptés à sa vision. Ce livret carré agrafe noire est un des derniers projets réalisés par Alket communication pour les chocolats Duceau.

Créations graphiques sur tous les supports

Avec Alket, l’identité de marque des chocolats Duceau se décline selon les saisons – car certains chocolats sont au catalogue pour une saison et disparaissent le reste de l’année.

L’exemple 2021 : Noël se prépare dès l’été pour notre client chocolatier. Les équipe de Duceau chocolatier anticipent les fêtes et l’afflux de clients. Alket communication, pour leur faciliter le travail quotidien et garder l’esprit d’exception de la marque propose un fourreau à placer sur le coffret de chocolats. Ce fourreau, qui remplace un paquet cadeau, est un véritable gain de temps pour l’équipe de la chocolaterie.

Pour le client final, le coffret de Duceau chocolatier est bien enserré : qualité de l’emballage et qualité des chocolats à offrir.

Projet de Livret Carré avec agrafes noires

– Création : directrice artistique d’Alket communication
– Textes : fournis par le Client (français & anglais)
– Livret au format carré de 16 pages intérieures + 4 pages de couverture
– Impression en 15 000 exemplaires avec vernis sélectif et pelliculage mat

Tous droits réservés - Alket communication - 2021