Chargement

Création d'un packaging élégant pour Duceau

Créer un packaging moderne

Jean-Christophe Crosnier, le chocolatier de la maison Duceau à Angoulême, est un artiste du chocolat. Ses créations mélangent avec talent la modernité et la tradition. Pour son nouveau ballotin, il fait appel à Alket communication.

Client

Chocolaterie Duceau Angoulême

Date

Décembre 2021

Création d'un packaging facile pour l'équipe Duceau

La fin de l’année est traditionnellement une période dense en magasin pour l’équipe du chocolatier Duceau. Aussi, pour faire gagner du temps et proposer une solution de grande qualité, Alket a pensé à un packaging astucieux. Plutôt que de réaliser des paquets cadeaux, un fourreau d’un beau noir mat vient fermer le ballotin de chocolats. Cette création d’emballage sur mesure représente un véritable gain de temps pour l’équipe de la chocolaterie.

Pour le client final, le coffret de Duceau chocolatier est bien enserré : un emballage de qualité pour des chocolats d’exception.

Un packaging qui joue avec les matières et les contrastes

La création de cet emballage de qualité travaille le monogramme DC du logo de Duceau Chocolatier. Pour plus de cohérence, les 3 couleurs de la chocolaterie sont déclinées avec élégance et modernité : le rouge, le noir et le gris. Le ballotin est brillant, le fourreau est mat. La dorure à chaud du monogramme DC sur le fourreau attire l’oeil et rehausse encore le caractère d’exception des chocolats.

Un projet transverse pour Alket et les ateliers

La réalisation d’un tel projet fait appel à de nombreuses compétences au sein des ateliers BK’Art.

– Création graphique et packaging par la direction artistique d’Alket,

– Fabrication du fourreau avec un marquage à chaud par Pyrénées Dorure Découpe,

– Découpe et collage dans les ateliers de GB Façonnage à Puymoyen.

C’est Alket Communication qui reste l’interlocuteur unique de son client tout au long de la fabrication.

Créer un packaging pour durer

Quand Alket mène un projet comme cette création d’emballage, chaque étape compte. Avant la phase de création graphique, Aude et Carine prennent le temps de faire des maquettes en blanc. Elles impliquent le chef d’atelier de GB façonnage pour améliorer le rendu final. Elles s’assurent que le fourreau, même manipulé plusieurs fois, reste intact dans le temps. C’est grâce à cette approche unique en Charente qu’Alket a développé une relation de confiance avec M. Crosnier depuis de nombreuses années.

Tous droits réservés - Alket Communication - 2022