Chargement

Catalogue d'exposition pour Angoulême

Catalogue de l'exposition "Ville d'après" à Angoulême

La Ville d’Angoulême & la Cité internationale de la Bande Dessinée et de l’Image ont confié à Alket communication la réalisation d’un catalogue d’exposition “La Ville d’après”. Dans le cadre du réseau des villes créatives de l’UNESCO, 18 artistes internationaux ont dessiné leur vision de la ville d’après COVID. 

Magnifique projet pour Alket, le défi créatif est de taille : créer un document attrayant et qui marque les esprits !

Client

Ville d’Angoulême – Direction des Arts de la Culture

Date

Décembre 2021

Un catalogue d'exposition imprimé en 300 exemplaires

Le catalogue d’exposition est bilingue français et anglais, au format A4.

Il comporte 96 pages intérieures, imprimées en papier “offset” non couché pour un rendu naturel. Il a également 4 pages de couverture, imprimées en papier couché.

Les œuvres sont valorisées en pleine page.

Angoulême - ville créative de l'UNESCO

Angoulême est, depuis 2019, ville créative de l’UNESCO, au titre de la littérature-bande dessinée. Pour Alket communication, il fallait donc créer un document attrayant et qui marque les esprits. Support de communication stratégique, ce catalogue d’expo est notamment envoyé aux partenaires internationaux de la ville d’Angoulême et à l’UNESCO.

Un catalogue d'exposition validé scientifiquement

Les œuvres des 18 artistes internationaux qui ont participé à ce projet “Ville d’après covid” ont fait l’objet d’une analyse scientifique par l’Ecole Urbaine de Lyon. L’exposition a été présentée à la Cité au moment du Festival de la Bande Dessinée 2022.

Un catalogue d'expo aux finitions parfaites

Grâce au savoir-faire de l’équipe de façonniers d’Alket, le catalogue a reçu de grands soins. Après impression, le façonnage a consisté en un dos carré cousu et collé. C’est l’assurance pour la ville d’Angoulême que ce document d’exception ait une belle durée de vie. 

Tous droits réservés - Alket communication - 2022